Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 10:21

Fin février, je suis donc arrivé à Melbourne pour passer mes deux dernières semaines australiennes dans le sud du pays.

 

Après quelques jours passés à la découverte de la ville, je décidai de rassembler mes derniers deniers pour une ultime excursion. Dans mon esprit, mon épopée idéale était, au départ de Melbourne, le ralliement d’Adélaïde dans un premier temps, puis la traversée du pays du sud au nord jusque Darwin. En profitant bien sûr au passage de l’architecture d’Alice Springs et de la magie rougeoyante d’Uluru…

 Cependant, faisant face à la fois à un manque d’argent, de temps, et aussi d’argent, je dus me contenter d’une excursion de quelques jours au sud-ouest de la ville.ayers-rock.jpg

L'Ayers Rock, ou Uluru, un grand symbole de l'Australie où je n'ai finalement pas été.

 

IMGP0623Pour la première étape de mon excursion, je suis parti explorer l’intérieur des terres, où plaines et collines ont vu passer les vestiges de la culture aborigène. La richesse, l’esthétisme, la grandeur et l’authenticité de la nature créant en chaque visiteur l’impression de tourner pour le 4ème volet du Seigneur des Anneaux. Ce sentiment fût encore plus fort le lendemain, lorsqu’après un réveil très matinal, nous avons escaladé une petite portion de 5 km des hollows mountains pour avoir la chance, depuis le sommet des falaises, d’admirer un authentique lever de soleil australien (un de plus).

 

Restant au plus proche de la nature, j’ai également passé quelques heures à me prendre pour un koala dans une forêt géante. Le Otway Fly Tree Top est un chemin long de 600 m qui arpente une forêt… à 25 m du sol. Et avec quelques ascensions possibles aux sommets d’arbres longilignes, je peux vous assurer que mon adrénaline n’a pas chômé ! (Je ne parlerai pas de la légendaire et si efficace blague du « je me déhanche sur la nacelle pour qu’elle se balance au dessus du vide », parfaitement interprétée par certains de mes camarades touristes…)n1186838698 30370924 1426457

 

L’intitulé de mon excursion, « Great Ocean Road »,  laissait facilement croire que nous allions longer la côte. Ce qui fut fait lors de la remontée vers Melbourne. Les deux derniers jours de voyage ont ainsi été agrémentés de la rencontre avec les fameux 12 apôtres. Je fus d’ailleurs très surpris de réaliser que ces apôtres ne sont pas des mecs en robes qui bavent d’écouter un grand barbu, mais des très gros pitons rocheux qui surgissent de la mer !  Et pour être tout à fait honnête, des ces 12 apôtres, seuls 8 sont encore debout, mais comme leurs potes ils finiront un jour victimes de l’érosion.

 

IMGP0751Le plus gros du voyage était déjà fait, mais nous avons tout de même eu le privilège de rencontrer la fine fleur du monde des surfeurs : le secteur de Torquay – Bells Beach. On y a vu des plages parmi les meilleurs spots de surf du monde, et nous nous sommes arrêtés pour finir dans THE ville-of-the-surfeurs-qui-se-la-pètent, puisqu’étant le siège de grandes marques telles Quicksilver ou Rip Curl.

 

Plus de photos dans l'album Great Ocean Road.

Partager cet article
Repost0

commentaires

El Cojano Is Away

  • : El Cojano is away
  • : Australie, Inde, Canada, Etats-Unis... Quelques lignes sur les vadrouilles d'un journaliste éternellement stagiaire.
  • Contact

El Cojano is moving

Salut les mecs !

El Cojano s'exporte.

Pour lire des trucs cools sur mes voyages, mais aussi sur des films, de l'En Avant Guingamp et des gens chelous, une nouvelle adress, encore plus mégalo que la précédente :

www.elcojano.com

Faut cliquer, c'est swag.

Recherche