Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 00:20

 

« Bonjour Thibaut,

 

Merci encore pour l’interview de ce matin. Je tenais juste à ajouter que bla bla rayonnement culturel bla bla bla bla  notre rapide développement bla bla bla invités d’exception bla bla putes.

 

Par ailleurs, j’aimerais vous inviter,  toi et Alexis (mon chef) à notre prochaine croisière sur l’East River.

 

A bientôt ! »

 

 

Bible de tout journaliste qui se respecte, la charte de Munich, aussi appelée Déclaration des devoirs et des droits du journaliste, dicte aux professionnels concernés de « s’interdire (…) de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information ».

 

Publication d’une information, croisière sur l’East River ou les deux ? Inévitablement, cet innocent courriel de remerciement m’embarqua dans un insoutenable conflit intérieur d’une bonne quinzaine de secondes.

 

 

 Schtroumpf-a-lunettes.png

Hé hé hé ! Une croisière sur l’East River !

 

Sur le Nil, sur l’East River ou en mer d’Iroise, c’est un avantage en raison de la publication d’une information.

 

Cette croisière coûte 50 $ normalement, ça ne se refuse pas.

 

diablotin-hahaha-copie-4.pngUn cadeau à 50 $ ? On veut t’utiliser !

 

Et alors ? Et puis, et puis… Et puis c’est aussi une bonne raison de créer des liens avec des acteurs de l’information locale.

 

Pourquoi faire ? Il te reste qu’une pauvre semaine de stage !

 

Justement, ce serait con de pas profiter de mes derniers jours à New York.

 

La charte de Munich l’interdit.

 

Ouais mais j’ai rien signé, moi !

 

Un bon journaliste doit avoir conscience de ses responsabilités.

 

Je serai pas le premier. Ni le dernier.

 

Un journaliste total sait se démarquer de ses confrères.

 

« Le journalisme total, c’est totalement con ! » a dit le prophète Pétère.

 

Gné ?

 

Faut pas confondre connerie et déontologie.

 

Nan mais what the fuck ?!

 

La déontologie, c’est pour les faibles.

 

Je n’avalerai pas ça !

 

That’s what she said.

Et puis quoi, merde, une croisière gratos sur l’East River !

 


 

Ainsi, après un début bien difficile, le diablotin parvint avec brio et à grands coups d’arguments idiots à surprendre son moralisateur adversaire, renverser la situation et remporter cet intense débat.

 

Et grâce à lui, ce samedi soir là, j'embarquai avec mon chef, nos deux invitées (comprises dans la gratuité) et toute une grappe de vieux gens chics et nantis, sur ce petit yacht. Sa vue sur la skyline (comprise également), sa Statue de la Liberté (comprise toujours), son coucher de soleil (compris mais c’était un coup de bol) et son bar (non compris) (forcément). 

 

Brooklyn Pont et Brooklyn

Le Brooklyn Pont et Brooklyn derrière.

 

Brooklyn Pont et Manhattan

Le Brooklyn Pont et Manhattan derrière.

 

NYC Harbour

Dans le port d'Manhattan...

 

Liberty Island

Drapeau en mal d'inspiration.

 

Compagnons touristes

Compagnons touristes.

 

gentil sponsor

Merci sponsor.

 

Dream Team

The French Morning Dream Team (et Jo).

 

Eau mouillée qui brille

Eau mouillée qui brille.

 

Pretty Belly

MoveYourAss Team, en charge de l'animation.

 

coucher de soleil de ouf malade

Coucher de soleil de ouf malade (avec un petit avion, en haut à droite, si vous regardez bien).

 

blue night

Blue night.

 

NYC sous la nuit

Floue night.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tes légendes sont magiques. <br />
Répondre

El Cojano Is Away

  • : El Cojano is away
  • : Australie, Inde, Canada, Etats-Unis... Quelques lignes sur les vadrouilles d'un journaliste éternellement stagiaire.
  • Contact

El Cojano is moving

Salut les mecs !

El Cojano s'exporte.

Pour lire des trucs cools sur mes voyages, mais aussi sur des films, de l'En Avant Guingamp et des gens chelous, une nouvelle adress, encore plus mégalo que la précédente :

www.elcojano.com

Faut cliquer, c'est swag.

Recherche