Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 14:44

J'ai tout à coup une envie de vous apprendre une expression anglaise que j'ai moi même apprise récemment : "Chick flick"

Mot à mot ça se traduirait par "poussin petit coup", ou encore "oisillon chiquenaude", ce qui avouons-le, ne veut strictement rien dire ! Mais en fait, et vous vous en doutez, ça n'a strictement rien à voir !

"Chick flick" est une expression associée au cinéma, et selon mon opinion, au film que j'ai été voir ce soir.

(Si certaines personnes ont prévu d'aller voir le film et ne veulent rien savoir, alors ne lisez ce qui suit, et ne cherchez pas non plus la signification de "chick flick")

 

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de bruit autour de ce film en France, mais je sais que ici, c'est le cas ! Une semaine après sa sortie australienne, j'ai pu parlé avec énormément de gens qui ont été voir ce film, et qui pour la plupart l'ont bien kiffé, et m'ont donné envie !

Je l'ai vu ce soir, et je vous donne à présent mon avis perso (en essayant de rien dévoiler) : presque 3h qui passent assez vite, sauf vers la fin, car le film est bien fait (malgré plein de faux raccords !) et avec de bons acteurs dans l'ensemble, MAIS (et c'est là que votre connaissance en anglais va bientôt s'enrichir) une trop courte leçon de l'histoire australienne surplombée par une histoire d'amour à la fois classique et hors du commun ! En fait on apprend vraiment pas grand chose sur l'Australie, mais on suit tous d'un regard attentif l'évolution de la relation entre Sarah et Drover ! Une relation si intense qu'elle a le don de faire transpirer les yeux de la majorité des femmes qui sont dans la salle, ce qui rend ce film un peu "chick flick" !

Vous l'avez maintenant ? Un "chick flick", ce n'est ni plus ni moins qu'un film pour les filles ! La traduction exacte est difficile : j'hésite encore entre "film à l'eau de rose" et "film de gonzesses"...

Bon ouais, "film de gonzesses" c'est un peu fort, ça passe pas. Alors disons, blockbuster américain destiné à faire rêver et pleurer les filles ! Et dans le cas présent, en leur donnant l'impression d'avoir appris un peu d'histoire... (Comme Titanic en fait)

Bon le film est plaisant cependant, c'est bien si vous avez pas grand chose à faire de votre soirée : ça occupe, et puis ça fait une sortie... J'espère quand même ne pas en avoir trop dit, mais en même temps je vous avais prévenu, vous aviez qu'à pas lire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ce qu'il ne dit pas c'est que quand Titanic est sorti, la musique passait sur son radio réveil (et celui des autres aussi d'ailleurs) et quand je montais le matin pour le réveiller il ne fallait pas faire de bruit... "attends, y'a Titanic !"...
Répondre

El Cojano Is Away

  • : El Cojano is away
  • : Australie, Inde, Canada, Etats-Unis... Quelques lignes sur les vadrouilles d'un journaliste éternellement stagiaire.
  • Contact

El Cojano is moving

Salut les mecs !

El Cojano s'exporte.

Pour lire des trucs cools sur mes voyages, mais aussi sur des films, de l'En Avant Guingamp et des gens chelous, une nouvelle adress, encore plus mégalo que la précédente :

www.elcojano.com

Faut cliquer, c'est swag.

Recherche