Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 23:38

Non, cet article n'est pas le remake de ce film vachement bien qui pourtant parle de navets* mais la retranscription (plus ou moins authentique) de mon réveil du 2 janvier 2009.

Certes, l'ordre chronologique du blog n'est pas respecté suite à cette parution mais cela n'a aucune sorte d'importance : cet article colle parfaitement avec le thème, à savoir, le dernier souvenir de Manly. Et puis même de toute façon j'ai rien à vous expliquer : c'est moi le chef du blog alors c'est moi qui fait ce que je veux !

 

-          Bonjour Maître. Il est l'heure Maître.

-          (rien)

-          Bonjour Maître. Il est l'heure Maître.

-          (toujours rien)

-          Bonjour Maître. Il est l'heure Maître.

-          Mmmmmmmeugneugro.

-          Hum-hum

-          Uh ?

-          Il est l'heure !

-          Ménan mé... cénan mmmm eugneu

-          Désolé, Maître, mais vous m'avez demandé de vous réveiller à 5h précises !

-          Mmmm ??! ienafout !

-          Vous m'avez dit, Maître, que vous refuseriez, et m'avez donc accordé le droit d'insister.

-          ... Rrron

-          Putain il s'est rendormi ce con ! Maître. Maître ! HO !! MAÎTRE !!

-          Eh ? hein ? qui ? où ?

-          C'est moi Maître, il est l'heure !

-          Méééé nan, je... eugneu !

-          Vous m'avez demandé de vous réveiller !

-          Uhh  oi ? Ennesqujdissa ?

-          Je vous demande pardon ?

-          Kan teske jédissa ?

-          Hier soir, Maître, avant de vous coucher !

-          Aouaiménan ! acontpa ! chté ouré !

-          Vous avez vous-même insisté pour me faire insister ce matin, Maître.

-          Aouai ? étéki dabor ?

-          C'est moi Maître, enfin ! Vous vous souvenez de moi ?

-          Nnaaooon. épi chte voipa ! téoula ?

-          Il faut que vous ouvriez les yeux pour me voir, Maître !

-          Aouai chui con ! Euh... chte voi toujourpa ! téou ? mmeugneu ?

-          Juste en dessous de votre tête, Maître !

-          Huh ? bah naon ! en tsou dma tet ya mon cou, épi mé épaules, épi après euh... oh chépu !

-          Non, Maître, je veux dire... Votre tête est posée sur moi !

-          Ben mé épaules ! cé bien ske jdizai !

-          Bon, votre tête est APPUYEE sur moi, si vous préférez, Maître.

-          tékoi ? mon norayé céssa ?

-          Exactement Maître !

-          Méé ouaiii ! Cé pa possib', lé zorayés ça parl mêm pas ! Soi tutfou dma gueul, soi jsuis encor entrin d'dormir !

-          Précisément, Maître, vous êtes en train de rêver !

-          Tuveudir ke jreve de mon norayé qui mparle alor ke jlétouf avecma tet céssa ?

-          Euh... Oui, Maître, c'est ça !

-          Chui passicon ! Si jtimaginais étouffé par ma tête tu pourrais pas parler !

-          Bien, alors disons que je suis un oreiller magique alors !

-          Ah ouais, paske les zorayés pas magiques ils peuvent parler ptet ?

-          Euh, c'est-à-dire... Peu importe ! Maître, je -

-          épi sava tu peux mparler normal ! Tu msoule avec tout tes « maîtres » !

-          C'est vous qui me rêvez ainsi, Maître !

-          Bon ben jvai changer ! Mintnan jvai te rêver avec une casquette et une grosse chaine en or !

-          Comme asse ?

-          Ouais !! c'est mieux jtrouve !

-          Okay mec ! Yo ! Vazy, genre, euh... tu t'lèves là ?

-          Pas si j'ai pas une bonne raison pour ça !

-          Ben t'en as une de bonne raison mec !

-          Et c'est quoi ?

-          J'en sais rien moi ! C'est ta vie p'tain ! Tu ma dis d'te réveiller, jte réveille pis voilà ! T'avais qu'à me dire pourquoi si tu voulais que jte réveille à cause de queqchose !

-          J't'ai pas dis pourquoi ?

-          Grave que tu m'as rien dit mec ! Déjà qu'tu m'parles comme à un serviteur là !

-          Bon euh... et... t'as pas une idée ?

-          Mais vazy putain, 'lé chié le mec ! C'est ton rêve tu t'démerdes mon pote ! J'imagine que t'avais tes raisons, après ça m'regarde pas, moi !! J'tai dis, mec ! C'est ta vie, moi j'men queute de ta vie !

-          Okay... Merci... N'empêche que je vois pas pourquoi -

-          Vazy putain ! Le relou ! T'as qu'à t'lever tu verras bien pourquoi tu l'fais ! Et arrête de m'souler là t'es trop relou p'tain ! Jamais vu un truc comme asse de ma vie !

-          Euh...

-          Mais bouge putain ! Allez casse-toi ! Tu m'étouffes là !

 

Inutile de préciser, je pense, que cet homme au réveil bovin, ce « Maître » est en fait moi-même, qui avait programmé mon réveil interne à 5h du matin sous la forme de ce dialogue avec mon oreiller. J'avais également programmé mon réveil électronique normal à 5h10 mais l'échange qui en suivant n'était pas spécialement intéressant. Rien qu'une vulgaire entrevue ponctuée de « Bîîîîp Bîîîîp » et de « Ta gueule ! ».

Mais pourquoi ce réveil si matinal ? vous interrogez vous maintenant, comme je me le demandais d'ailleurs pendant les quelques minutentS qui m'ont été nécessaires pour émerger. J'avais en fait prévu, et il m'a bien fallu cinq minutes pour m'en souvenir, je me rendre à la plage de Manly ce matin-là pour y admirer le levé de soleil ! Un grand souvenir. Je voulais profiter d'être dans un pays avec une vraie côte exposée plein Est, et je dois dire que je ne regrette pas ce réveil difficile. Vous pouvez admirer le résultat dans l'album photo intitulé « Levés de soleil ».

Vous avez bien lu. Il s'agit de plusieurs levés. Deux, en fait, puisqu'en bonus vous avez également celui auquel j'ai pu assister le 1er janvier de cette année dans le ferry qui rentrait de Sydney, après avoir passé une nuit du nouvelle an certes joyeuse, mais néanmoins festive.

 

 *Dialogue avec mon jardinier (pour les incultes)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
levER (de soleil)
Répondre
F
Le mot n'est pas un verbe donc tu écris minute au pluriel avec un "s" et pas "ent" !!!<br /> Non mais je te jure ...<br /> A part ça, pas mal l'article .
Répondre

El Cojano Is Away

  • : El Cojano is away
  • : Australie, Inde, Canada, Etats-Unis... Quelques lignes sur les vadrouilles d'un journaliste éternellement stagiaire.
  • Contact

El Cojano is moving

Salut les mecs !

El Cojano s'exporte.

Pour lire des trucs cools sur mes voyages, mais aussi sur des films, de l'En Avant Guingamp et des gens chelous, une nouvelle adress, encore plus mégalo que la précédente :

www.elcojano.com

Faut cliquer, c'est swag.

Recherche