Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 10:53

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais l'école (qui nous trouve les familles d'accueil) nous demande d'appeler nos hôtes « mother » et « father », et pourquoi pas « mum » et « daddy », si vous avez payé pour qu'ils vous lisent une histoire avant de dormir. Personnellement, la différence d'âges entre mes  « nouveaux parents » et moi (7 ans et des poussières) me freine quant à l'emploi de ces pseudonymes et je me contente donc de les appeler pas leurs prénoms. Mais cela ne m'empêche pas de les considérer effectivement comme mes nouveaux parents, dans un nouveau pays, et d'une nouvelle manière. Ce qui aura eu par ailleurs le don d'irriter légèrement les vrais quand je leur ai appris qu'ils ont été remplacés. Non, non, c'est pas vrai, je lolais, ils l'ont vraiment très très bien pris, avec beaucoup d'humour, ils sont adorables, je les adore. (On sait jamais je peux toujours avoir des problèmes financiers...)

Qui dit nouveaux parents dit forcément nouvelle famille ! Je n'ai pas de nouveaux frères et sœurs (tant mieux les autres sont assez, euh... remarquables, au sens propre du terme), mais j'ai rencontré une nouvelle tante, qui, d'un humour débordant et d'un sérieux quasi-inexistant me faisait plutôt penser à un nouvel oncle (côté Cojean bien sûr), et aussi un nouveau grand-père qui lui, roule en 4x4 ! Mais la rencontre la plus intéressante fut celle de ma nouvelle arrière grand-mère.

Ça s'est passé vendredi dernier. Ma coloc avait une soirée à l'extérieur et mes nouveaux parents avaient un dîner sur Manly (retenez bien ça c'est super important : ils avaient un dîner sur Manly), si bien que j'étais seul à la maison. Je comptais moi-même prendre le bus de 21h50 pour rejoindre Manly, ses bars, et ses bières, quand vers 21h10 on sonna à la porte. Ne voulant pas m'encombrer avec des discussions inutiles avec des australiens incompréhensibles, je choisis de penser : «Qui peut-ce donc t-il bien être ? Ce doit être une erreur ! Si j'entends une deuxième sonnerie, j'y vais, mais sinon... ». J'attendais cette deuxième sonnerie, l'oreille tendue, depuis maintenant au moins 40 secondes quand à la place du mélodieux « Ding Dong » j'entendis une vieille voix tremblante qui venait du salon et qui hurlait « DANIELLAAA » ! Daniella étant le prénom de ma nouvelle maman, je me suis dis que finalement je ferais mieux d'aller voir ce qui se passe en bas. Je suis donc descendu, et ne voyant personne dans le salon, je suis sorti, et me suis retrouvé face à une grosse et moche australienne qui avait l'air soulagée de voir quelqu'un sortir de la maison. Elle commença à m'expliquer très vite qu'elle a vu une vieille dame avachie sur la route, qu'elle l'a prise dans sa voiture, et a suivi ses instructions pour arriver ici. J'ai eu beau lui dire que je suis un étudiant français, que ici c'est ma famille d'accueil, et que mes nouveaux parents ne sont pas là, elle s'en foutait et se contenta de me faire comprendre que la vieille est rentrée dans la maison et que donc maintenant, c'était mon problème ! Comme quoi la charité des gens, c'est juste pour dire : j'ai fait une BA aujourd'hui, mais je l'ai pas fini entièrement y avait Plus Belle La Vie à la télé ! (Je suis pas sûr que ça passe ici...). J'ai donc fini par rentrer et j'ai trouvé la vieille en question un peu perdu au milieu de la pièce, qui dès qu'elle m'a vu me demanda si Daniella, sa petite fille, serait pas dans le coin, à tout hasard, au cas où, c'est vrai ça on sait jamais ce qui peut arriver. (Je vous fais grâce de la traduction)

Après quelques rapides explications, elle comprend qu'ils sont sortis (comme moi j'arrive à m'expliquer en anglais) et moi qu'elle s'est cassé la gueule en glissant sur le trottoir au moment où elle sortait de sa maison pour venir ici parce qu'elle a fermé sa porte et laissé ses clefs à l'intérieur (comme moi ma compréhension n'est pas non plus si mauvaise). Je savais où étaient planqués quelques clefs, donc je lui montre, pour voir s'il y a des doubles, mais elle me dis que c'est pas ça, et me demande si Daniella, sa petite fille, serait pas dans le coin, à tout hasard, au cas où, c'est vrai ça on sait jamais ce qui peut arriver.

 A partir de cet instant je me suis dis que j'y arriverais pas tout seul, et j'ai donc appelé mon nouveau papounet sur son portable. Je lui explique en 2 mots le chantier et lui passe la vieille. Le téléphone me revient et il me dit qu'ils partent de Manly et qu'ils arrivent d'ici 10-15 min. « OUF !! » pensais-je alors ! « Bon ben ça va pas être triste » pensais-je juste après, me rendant compte que je devrais tenir compagnie à la mamie pendant un quart d'heure. Assis dans le salon, j'essayais donc d'en apprendre un peu plus sur cette personne. Elle était une immigrée allemande, en Australie depuis 60 ans, et parlait avec un accent à la fois allemand italien et français (ce qui, soyons honnêtes, m'a aidé pour la compréhension). Voici un petit résumé de la conversation :

Moi : Vous ne vous êtes pas fait trop mal quand même en tombant ? Vous avez besoin de quelque chose ? De l'eau ? Un café ? Whisky ? Une glace ? Un tour de manège ? On fait un scrabble si tu veux ! (Quel jeune homme délicieux !)

Elle : Ils sont où Danny et Toby ?

Moi : Ils sont partis à un dîner à Manly.

Elle : A Manly ? Pour faire du shopping ?

Moi : Non, pas du shopping, ils sont partis à un dîner !

Elle : Aaaah !

...

...

(trou dans la conversation)

...

...

Moi : Vous êtes sûre que vous n'avez besoin de rien ?

Elle : Ils sont où Danny et Toby ?

 

Voilà pour résumer, en gros ce qu'on s'est dit pendant un quart d'heure ! Et quand enfin Danny et Toby, mes nouveaux parents, sont arrivés, et ont repris les choses en main, elle leur demanda :

« Mais vous étiez où à faire du shopping ? »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C quoi cette mamie alien a 3 jambes?!!!!
Répondre
T
Non désolé pas de photos, mais tu peux imaginer : un petite mamie (1m50) toute menue (40kg) avec des vieux habits et 3 jambes, de 87 ans à peu près (la mamie, pas les jambes) ... (quoique si, les 2 en fait, enfin les 3) (ben oui la 4ème jambe c'est une canne et je sais pas son âge par contre)
Répondre
M
t'as pas une photo de la mamie???
Répondre
E
Hello, humm le carpe diem excellent<br /> <br /> bravo pour cette philosophie ki me ressemble aussi<br /> Pub, invitation ? comme vous voulez juste envie de faire partager mon univers avec vous !<br /> <br /> Sinon, pas grave, bonne route...<br /> Carpe Diem<br /> <br /> http://everclay.over-blog.com/
Répondre

El Cojano Is Away

  • : El Cojano is away
  • : Australie, Inde, Canada, Etats-Unis... Quelques lignes sur les vadrouilles d'un journaliste éternellement stagiaire.
  • Contact

El Cojano is moving

Salut les mecs !

El Cojano s'exporte.

Pour lire des trucs cools sur mes voyages, mais aussi sur des films, de l'En Avant Guingamp et des gens chelous, une nouvelle adress, encore plus mégalo que la précédente :

www.elcojano.com

Faut cliquer, c'est swag.

Recherche