Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 08:51

C'est assez amusant de voir ce que les gens en général utilisent comme source de fierté. En Australie, par exemple, la plupart de ceux qui possèdent un véhicule sont fiers de montrer qu'il est propre. Toutes les voitures, ici, sont nickels ! Et que vous ayez un énorme 4x4, une superbe Ferrari, une Audi TT ou une Opel Corsa, ça ne changera rien : les gens sont très fiers de montrer que leur voiture pourrait travailler dans la cuisine d'un 3* sans la moindre toque ou paire de gants... J'ai du mal à entrevoir une réponse à la question « Pourquoi ? » « Pourquoi de si petites choses peuvent rendre les gens tellement fiers ? ». Oh bien sûr la voiture propre n'est qu'un exemple comme un autre, et je suis sûr que vous avez tous en tête une ou plusieurs de vos connaissances qui ne peuvent plus rentrer dans leurs chaussures parce que leur nouveau-né a dit « Flagala » en mangeant sa purée ou qu'ils ont trouvé dans un magasin le tout dernier home cinéma super trop bien qui déchire en promo mais quand même trop cher donc ils ont pas pu l'acheter.

Je pense que si la plupart des gens ne connaît pas ces problèmes de fierté, les autres, ceux qui se sentent nobles, le sont bien souvent pour quelque chose de purement ridicule, voire d'insignifiant. Pour ces personnes, le moyen importe peu : c'est le résultat qui compte ! La recherche du regard des autres pousse les gens à la stupidité. Ils deviennent très vite des animaux en quête de nourriture. Et bien souvent, quand il a vraiment faim, le prédateur ne cherche pas à élaborer une stratégie qui pourrait rapporter un très gros gibier, non, il se contente d'abord de ce qu'il trouve, de ce qui est pour lui le plus facile à attraper. C'est exactement ce qui se passe avec ce genre de personnes. « Regardez-moi ! J'existe ! » se disent-ils le plus souvent en voyant les autres, plus importants, plus grands, plus aimés qu'eux. Mais c'est difficile ! Gagner le regard des autres individus est difficile. Alors ils essaient de se rendre intéressants. Ils trouvent quelque chose, n'importe quoi, quelque chose qui puisse les aider à se faire voir ! Ils en veulent tellement qu'ils ne cherchent pas l'efficace, mais le rapide, et raconte la première chose qui leur passe par la tête, la moindre bribe d'information, le moindre effleurement de quelque chose qui pour certains pourrait éveiller un intérêt passager... Et si les premières expériences du type sont concluantes, car les autres, gentils, leur répondent des classiques « Ah oui ? Sympa ça ! », ils prennent vite confiance, et tentent de raconter des blagues auxquelles la gentillesse des gens donnera des « Haha ! », « Elle est bonne ! » ou autres « Lol ! » alors qu'intérieurement, ils commencent déjà à penser « Dis donc il a l'air lourd celui-là ! ». S'ils s'arrêtaient là, les dégâts seraient limités, mais malheureusement leur soif d'importance les pousse à aller encore plus loin et lorsqu'ils coupent la conversation sur les dernières élections aux Etats-Unis pour raconter comment ils dosent leur café le matin et qu'ils peuvent y tremper 5 tartines beurre-nutella-confiture-pâté de campagne sans prendre un gramme, là, c'est terminé, ils peuvent définitivement dire adieu à leurs relations.

C'est pour cette raison, pour ne pas vous dire adieu, à vous, mes relations, que je me contenterai de votre gentillesse et d'un simple « Ah oui ? Sympa ça ! »  en ne vous racontant qu'une seule fois ce qui me rend fier ! Récemment, j'ai assisté à l'apparition sur moi, d'une ligne qui démarre  quelques centimètres sous mon nombril et fait le tour de mon buste pour finalement rejoindre son point de départ. Cette ligne marque en fait la différence entre mes deux types de peau : celle qui connaît le soleil de l'Australie et celle qui croit toujours être en Bretagne. Car en effet, j'ai bronzé ! Et voyant votre attention décuplée par cette nouvelle, je ne peux pas me retenir : je suis obligé de faire une ou deux petites blagues... (si vous n'êtes pas trop radins en gentillesse vous pouvez loler). La photo de mon bronzage n'étant pas très claire, je vous ai mis quelques repères, pour que vous vous y retrouviez...

(Rôô dis donc j'ai mis une photo d'un bout de ma fesse gauche sur Internet !!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Mais oui t'es beau, c'est de famille après tout ...
Répondre
P
Tu te la pètes avec ton corps super majestueux hérité de ton père !!!!
Répondre

El Cojano Is Away

  • : El Cojano is away
  • : Australie, Inde, Canada, Etats-Unis... Quelques lignes sur les vadrouilles d'un journaliste éternellement stagiaire.
  • Contact

El Cojano is moving

Salut les mecs !

El Cojano s'exporte.

Pour lire des trucs cools sur mes voyages, mais aussi sur des films, de l'En Avant Guingamp et des gens chelous, une nouvelle adress, encore plus mégalo que la précédente :

www.elcojano.com

Faut cliquer, c'est swag.

Recherche