Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 12:01

L'expérience d'un voyage à l'autre bout du monde est vraiment une expérience ! Mais pas forcément celle que l'on croit !

Avant de partir on se dit : « Oui,  euh, moi j'vais en Australie, c'est bien pour moi, j'vais apprendre l'anglais, et puis j'vais voir des nouveaux gens, des nouvelles choses, une nouvelle vie... des nouveautés, quoi ! Ça va être une putain de trop bonne expérience ! »

Une fois dans l'avion on se dit : « La vache tous les sièges ils ont une télé ! Et puis y a même un menu pour les repas ! Excellent ! Et en plus je suis côté hublot ! Il va tout déchirer, ce voyage ! » 

Une fois l'avion atterrit on se dit : « Pffou ! Pas trop tôt ! Qu'est ce que c'est chiant l'avion en fait : il faisait nuit les trois quarts du temps, tout les films étaient en chinois et puis j'en avais marre de bouffer n'importe quoi à n'importe quelle heure ! »

Lors de la découverte de la famille d'accueil on se dit : « 'Taiiiin ! J'entrave quedal à leur présentation de j'sais pas quoi ! Et puis on s'en fout, quoi ! Montre nous où c'est qu'on pieute, je suis trop naze ! Oh putain c'est quoi c'bordel ?! Y a qu'un lit ! »

 La première nuit on se dit : « 'Tain la vache ! Chui vané ! Il m'a tué ce voyage ! Faut qu'je pieute ! » 

Le premier réveil on se dit : « Mmmm !! J'suis où ? Oh putain ouais j'suis à Sydney ! La vache ça fait bizarre ! Bon allez debout on a des choses à visiter ! »

La première fois qu'on voit l'opéra on se dit : « Ah ouais quand même ! C'est plus mieux qu'en photo ! »

Après la première journée passée dans Sydney on se dit : « Wouhou ! Elle est trop belle cette ville putain ! J'ai bien fait de venir moi je sens que je vais bien m'éclater ici ! »

Pour la première journée de cours on se dit : « La vache c'est plein de chinois ici ! Moi qui voulais des nouveautés... »

Après la première soirée au Steyne (le bar du coin) on se dit tout simplement : « Yeahhh ! »

Après la première virée à la plage on se dit : « C'est la folie ici putain ! Y a plus de surfeurs que de kangourous sur les plages ! »

Au moment de la première rencontre avec un kangourou on se dit : « Waaa ! Et dire que j'ai raté ça pendant 20 ans putain ! »

Une fois qu'on commence à connaître le pays on se dit : « La vache c'est tous des guedins ici ! Et va falloir que je vive avec des australiens pendant un an ! »

La première fois qu'on se fait draguer par une australienne on se dit : « La vache elle est moche ! Pas question que je lui file mon numéro !! Mais je vais causer un peu avec elle, c'est bon pour mon anglais... »

Et aujourd'hui je me suis dit : « That's amazing ! (oui je deviens bilingue petit à petit) J'ai jamais autant parlé de Loudéac de toute ma vie que cet après-midi ! Il fallait que je vienne jusqu'ici pour vivre cette expérience : 1h dans un bar à ne parler quasiment que de Loudéac et de tout ce qui va avec !! Putain la vache ! »

                                                       ci-dessus : la vache-putain

Cet après-midi, après les cours, FY et moi avons eu l'honneur de rencontrer Mme Sorre, notre prof d'histoire géo de seconde, et sa fille. Elles étaient de passage à Sydney pour finir leur voyage dans le pays. La fille de Mme Sorre est à Brisbane depuis le mois de mai, ce qui a servi de prétexte à notre ancienne prof pour venir en Australie et nous inviter gentiment à boire un verre dans un bar de Manly. Nous étions cinq français donc quatre loudéaciens réunis autour d'une table et si nous avons rapidement abordé le sujet classique : « Tu fais quoi en Australie ? Tu restes jusque quand ? Bla bla ? », on a surtout débattu sur quels profs sont partis à la retraite et qui est le cousin du voisin du copain que je connais un peu si tu t'en rappelles il m'avait prêté sa gomme un jour en cinquième C. Et d'ailleurs Estelle, la fille de Mme Sorre, se rappelle avoir fait du canoë en primaire avec mon frère qu'elle salue au passage, disant de lui qu'il n'arrêtait pas de faire le con, et aussi avoir visité Paris il y a quelques années avec ma sœur, qu'elle traite d'« animatrice », parce qu'elle gloussait dans les rues de la capitale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
n ai rin compris chti quey la geniss quest un foto est y une a tonton pierre de guernay ou celle de lassalle de kersan d en bas
Répondre
L
Je gloussais pas, je rigolais...Et c'est pas de ma faute si mon rire est communicatif ...
Répondre
Y
Elle connait bient ton frère cette demoiselle.
Répondre

El Cojano Is Away

  • : El Cojano is away
  • : Australie, Inde, Canada, Etats-Unis... Quelques lignes sur les vadrouilles d'un journaliste éternellement stagiaire.
  • Contact

El Cojano is moving

Salut les mecs !

El Cojano s'exporte.

Pour lire des trucs cools sur mes voyages, mais aussi sur des films, de l'En Avant Guingamp et des gens chelous, une nouvelle adress, encore plus mégalo que la précédente :

www.elcojano.com

Faut cliquer, c'est swag.

Recherche